|
|
| Salutations en provenance de Mars :) | |
| | Auteur | Message |
---|
Cirrina
Messages : 4 Date d'inscription : 17/01/2009 Localisation : Mars
| Sujet: Salutations en provenance de Mars :) Lun 19 Jan - 23:39 | |
| Ayant intercepté une fréquence de votre InterCom pirate, je me permets de venir me présenter, d'autant plus que Dagan Kastaka a eu l'amabilité de nous saluer sur le RHIS (Réseau Holocom Inter-Symbiotes) et de nous exposer ses idées. C'est la moindre des choses que de rendre la politesse J'appartiens donc à la Race des Symbiotes et ne partage malheureusement (ou heureusement ) pas vos rêves ; en effet je ne croie pas que nos trois races puissent un jour coexister en paix. Cependant, je comprends votre initiative, et bien qu'utopique, elle est intéressante et originale. Comme je l'ai déjà dit par holocom privé à DK, ma vision est tout autre. Je suis une pro-Symbiose ou pro-Evo. La Symbiose, ce mot qui semble terrifier de nombreux Humains n'est en réalité que le prochain stade de votre Evolution. H. Krouzen l'avait bien compris... Enfin bref, inutile de se presser, je doute vous convertir de sitôt ; il est normal de craindre l'inconnu et nous avons tout notre temps | |
| | | DK
| Sujet: Re: Salutations en provenance de Mars :) Mar 20 Jan - 1:34 | |
| Toute pensée "autre" est la bienvenue ici. Je ne perçois pas mes ennemis dans leurs différences mais dans leur agressivité. Le propre de la pensée anarchiste n'est-il pas de trouver l'unité dans la diversité. Je profite de cet échange de points de vue pour remercier Cirrina qui a proposé d'elle-même cette version de l'intercom anarchiste. Nous avons fait connaissance par le biais du forum de LP lors d'une conversation apparemment sans fondement ( ici). Depuis Cirrina me guide dans la gestion de l'apparence de ce forum. Tout en échangeant quelques idées à propos de nos différentes façons de voir les choses. Voici l'Intercom du RHIS, Réseau Holocom Inter Symbiotes. Pas particulièrement chaleureux comme ambiance quand on y est humain. J'ai un peu le sentiment d'être pris pour un sandwich à un moment. Qui saura se révéler indigeste si besoin est. Cependant l'endroit est beau. Comment imaginer que la beauté puisse renier l'harmonie du désordre pour s'allier aux dogmes de la guerre ? | |
| | | Monsieur KEWITZ
| Sujet: Re: Salutations en provenance de Mars :) Mar 20 Jan - 13:53 | |
| Je vous salut, Cirrina.
Monsieur Kewitz, courtois. | |
| | | Cirrina
| Sujet: Re: Salutations en provenance de Mars :) Jeu 22 Jan - 20:48 | |
| - DK a écrit:
- Cependant l'endroit est beau.
Comment imaginer que la beauté puisse renier l'harmonie du désordre pour s'allier aux dogmes de la guerre ? Parce que les Symbiotes partagent certaines qualités magnifiques héritées des Humains, dont le goût pour la diversité et la contradiction. Notre race est encore jeune et de nombreuses questions existentielles subsistent... Humains et Symbiotes sont à présent 2 races distinctes : Doit-on vivre en paix, en guerre ou nous ignorer mutuellement ? Notre Evolution nous pousse-t-elle à nous affranchir complètement de l'hôte ? Est-ce une erreur ? (Sachant que d'ici quelques siècles nous ne pourrons revenir en arrière) Et si hôte il y a, dans quel règne le choisir, Animal ? Humain ? Divin ? Autre ? Tout n'est pas clair, nous poursuivons tous le même but, notre Evolution, mais par quel moyen y parvenir ? Ces nombreuses interrogations expliquent en grande partie la différence de comportement entre Symbiotes. - Mr Kewitz a écrit:
- Je vous salut, Cirrina.
Monsieur Kewitz, courtois. Je vous souhaite également le bonsoir, Mr Kewitz | |
| | | Plague
| Sujet: Re: Salutations en provenance de Mars :) Ven 23 Jan - 16:04 | |
| Salut Cirrina, bienvenue . Merci pour ton travail sur cet Intercom. Félicitations pour le RHIS, le réseau vaut le coup d'œil. Ici c'est un peu moins bien rangé, mais c'est normal.
Quant à votre conversation, heu... Un hôte ? Vous êtes des parasites ? | |
| | | Cirrina
| Sujet: Re: Salutations en provenance de Mars :) Ven 23 Jan - 22:07 | |
| - Plague a écrit:
- Salut Cirrina, bienvenue .
Merci pour ton travail sur cet Intercom. Y'a pas de quoi, ça m'a fait plaisir... Et puis que ne ferais-je pas pour séduire d'éventuels nouveaux génomes - Plague a écrit:
- Félicitations pour le RHIS, le réseau vaut le coup d'œil.
Ici c'est un peu moins bien rangé, mais c'est normal. Merci beaucoup. (Mais le thème actuel risque de changer avec le reset, il s'agissait de coller avec l'event "la Nuit de l'Empereur") - Plague a écrit:
- Quant à votre conversation, heu...
Un hôte ? Vous êtes des parasites ? C'est tout le contraire mon cher Plague, mais je comprends ta méprise, elle est malheureusement assez fréquente. Le parasite n'a pas pour but de vivre en harmonie avec son hôte (ou devrais-je dire sa victime), il vit à ses dépens et ne peut vivre sans lui. cette relation est souvent fatale pour les deux. Nous, nous avons la capacité de Symbiose, unissant nos gênes à ceux d'un hôte, nous formons alors un nouveau Tout, bien plus évolué, appelé Symbiote. Etre qui pourra de nouveau assimiler d'autres génomes, et ainsi de suite. Seulement voilà depuis un certain temps, nous avons suffisamment évolués pour nous passer d'hôte. Pour certains c'est la suite logique de notre Evolution. Pour d'autres se passer d'hôte est une erreur ; c'est renier notre nature même, vouer notre race à la stagnation, voir pire à la dégénérescence et effectivement tomber dans les travers du parasitisme... (Vous l'aurez peut-être compris, je suis pour le maintien de la Symbiose dans sa forme la plus pure ) | |
| | | DK
| Sujet: Re: Salutations en provenance de Mars :) Sam 24 Jan - 3:20 | |
| Devez-vous nécessairement annihiler (tu dis assimiler je crois) votre hôte pour que cela fonctionne ? Ne pourriez-vous pas envisager une relation symbiotique partagée (l'assimilation se ferait dans la durée et grâce à la survie du partenaire) plutôt qu'une assimilation ?
Avez-vous déjà orienté les recherches vers cette option ?
Cela permettrait peut-être de réunir nos principes dans une solution commune, à savoir conserver le concept de l'évolution par assimilation, préserver la vie du partenaire du symbiote, autoriser l'émergence d'une culture "post-symbiotique" pour ceux qui choisiraient une autre voie.
Je suis prêt à tenter l'expérience si la recherche pouvait être sollicitée pour un projet de ce type. | |
| | | Cirrina
| Sujet: Re: Salutations en provenance de Mars :) Sam 24 Jan - 4:03 | |
| Par assimilation, j'entends assimilation du génome, pour moi c'est un synonyme de la Symbiose, mais je reconnais que le terme change de sens suivant le Symbiote qui l'utilise. (l'assimilation tout comme la Symbiose peut être partielle) Dans la Symbiose pure ou totale, l'hôte n'est pas annihilé, au contraire, il est un acteur essentiel de la Symbiose. Par contre il faut bien comprendre que si l'hôte est Humain, il n'existera plus en tant que tel, de même l'entité créée sera différente du Symbiote originel, un tout nouveau Symbiote verra le jour ; des deux protagonistes de départ, le but est toujours de garder le meilleur. (Hélas) Si la présence d'un hôte n'est plus nécessaire aujourd'hui c'est qu'il est à présent possible d'assimiler une partie du génome d'un être. Or cette Symbiose partielle ne profite qu'à l'entité symbiotique, on ne peut plus vraiment parler d'hôte d'ailleurs, puisque celui-ci ne survit pas... c'est un vol pur et simple du patrimoine génétique de la "victime". Des Recherches ? Oui il y en a, mais aucun projet spécifique n'en ressort. Manque d'enthousiasme peut-être ? Il faut dire qu'à notre décharge, les Humains ont peu à peu développé une certaine résistance / incompatibilité avec les hormones favorisant la Symbiose entre nos deux espèces. Ajoutons à cela les nouvelles pensées belliqueuses, pacifistes ou indépendantistes vis à vis de la race Humaine... Tout ceci rend la Symbiose originelle peu attractive. Mais je ne perds pas espoir ! [Je rappelle juste que tout ceci est RP, et est lié à mon RP, ça n'a rien d'officiel, je préfère être claire, je ne parle pas pour tous les joueurs Symbiotes. D'ailleurs je vous remercie de me laisser m'exprimer, c'est la première fois que je peux le développer à ce point ] | |
| | | Slev
| Sujet: Re: Salutations en provenance de Mars :) Dim 25 Jan - 2:21 | |
| Je confirme les dires de Cirrina quant à la Symbiose.
Il va de soi que beaucoup de Symbiotes ne considèrent pas la possibilité d'une Symbiose "réelle" avec des Humains, car la plupart des membres de votre espèce sont en général trop faible pour supporter de partager un seul corps avec le Symbiote (d'où le projet LORD qui a pour but de faire évoluer le génotype humain tout comme ont pu évoluer à leur manière les Symbiotes et les IA).
Donc ce n'est pas tant que les Symbiotes ne désirent pas vivre en harmonie avec les Humains, c'est plutôt qu'à ce jour ils ne le peuvent pas... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Salutations en provenance de Mars :) Ven 30 Jan - 15:33 | |
| Tout d'abord j'adresse mes propres salutations martiennes aux honorables membres de l'intercom du drapeau noir.
Et je me présente : Fleur-de-Mars, petit-e symbiote polymorphe récemment sorti-e des unités incubatrices et hypnagogiques de Génotopia.
Comme le dit l'honorable Cirrina, il est possible à un-e symbiote de n'assimiler qu'une partie du génome d'un être vivant. Si Cirrina regrette que cela ne permette pas à cet individu-e de devenir un-e hôte/hôtesse symbiotique et d'ainsi bénéficier de tous ce que la fusion symbiotique totale peut apporter, j'y vois tout de même un côté positif : cela permet aux symbiotes d'évoluer sans forcément "s'emparer" d'autres êtres (acte et processus posant toutes sortes de questions éthiques, notamment au niveau du consentement de l'hôte/hôtesse)... Ainsi la symbiose totale n'est plus une fatalité mais un choix auquel chacun-e peut prendre le temps de réfléchir.
Que la paix universelle soit avec vous, Fleur-de-Mars
Dernière édition par Fleur-de-Mars le Sam 31 Jan - 0:19, édité 1 fois |
| | | DK
| Sujet: Re: Salutations en provenance de Mars :) Ven 30 Jan - 23:54 | |
| Fleur-de-mars, j'ai apprécié la lecture de ton message, mais la paix universelle je n'y crois pas. Pas plus Cirrina, que je ne crois à l'inéluctabilité de la guerre (mais cela je l'ai déjà dit). Slev, l'harmonie à mes yeux ne consiste pas à assimiler son voisin mais à exister en paix avec lui. Un jour, une femme a dit : - Citation :
- Entre deux individus, l'harmonie n'est jamais donnée, elle doit indéfiniment se conquérir.
Je crois à l'autonomie de pensée, à la liberté de choix, à la force du mental, mais tout cela ne s'achète pas au marchand du coin. Ça se travaille, ça se décide. La guerre est généralement le fruit de pensées dogmatiques revendiquant la seule vérité, la seule justice. Ou alors elle est la réaction attendue d'un peuple face à un tyran. Quel est le sens de la guerre des trois mondes ? N'avons-nous trouvé que cela pour nous réunir ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salutations en provenance de Mars :) | |
| |
| | | | Salutations en provenance de Mars :) | |
|