Je ne connais rien à l'aspect technique, je l'ai déjà dit.
Cependant je suis un peu plus compétent au niveau humain.
Et sur ce plan, comme il n'est pas possible de satisfaire tout le monde, ce qui compte c'est surtout un positionnement de départ.
A savoir : soit un positionnement démocratique, l'équipe donne le choix entre plusieurs options et les joueurs choisissent par vote, mais ça me paraît plus compliqué.
Soit un fonctionnement totalitaire, l'équipe décide du fonctionnement de son jeu sans tenir compte des avis des joueurs et fait un bilan de temps en temps en fonction du nombre de joueurs actifs et de leur durée de jeu.
Bien sûr des méthodes intermédiaires sont envisageables.
Une équipe de joueurs consultés au fur et à mesure du développement par exemple.
Bref, j'ai quand même l'impression que depuis le début c'est complètement anarchique et je dois bien avouer malgré moi que ce n'est pas toujours une bonne chose.
De plus, je n'arrive pas à avoir une idée précise du fonctionnement de la recherche par exemple, qui me parait hautement bordélique et partiale.
Ça nuit, je trouve, à la perception que les joueurs peuvent avoir de leur environnement de jeu.