|
|
| Mono Glisseur (ou "Naissance d'une société totalitaire") | |
|
+6Marcus Buridan Plague Skayphe DK Végéta 10 participants | Auteur | Message |
---|
Végéta
| Sujet: Mono Glisseur (ou "Naissance d''une société totalitaire") Jeu 21 Mai - 1:50 | |
| Vu sur le Merx: On doit prendre ça pour de la traitrise je pense. Merci de retirer cette vente, c'est pas beau de vouloir faire du bénéfice sur le dos des personnes de sa race qui eux participent à la recherche. Après vous allez me sortir votre politique mais nous on s'en tape on veut pas voir d'autres symbiotes ou des IA avec des objets qui sont issus de la recherche humaine. | |
| | | DK
| Sujet: Re: Mono Glisseur (ou "Naissance d'une société totalitaire") Jeu 21 Mai - 2:44 | |
| Le commerce, notion qui consiste, je crois, à acheter un bien en vente libre et à le revendre librement.
Plague est assez grand pour faire ce qu'il a envie et j'aimerai bien voir sa tête si j'allais le voir en lui disant : - Bon Plague, t'es gentil tu retires tes monoglisseurs du Merx et tu fais pas chier. Je t'avais dit que ça allait nous attirer de la flicaille... | |
| | | Skayphe Admin
| Sujet: Re: Mono Glisseur (ou "Naissance d'une société totalitaire") Jeu 21 Mai - 3:05 | |
| Tu fais chier Plague, tu les vends au rabais tes brèles. Puis c'est bien connu, la recherche humaine n'est pas à partager. Manquerait plus que ça profite à un "étranger".
Alors t'es gentil, tu les vends pas à moins de 3500! | |
| | | Plague
| Sujet: Re: Mono Glisseur (ou "Naissance d'une société totalitaire") Jeu 21 Mai - 10:19 | |
| J'ai r'çu ça d'Laugarhraun : - Laugarhraun a écrit:
- Il paraît que tu as mis un mono-glisseur en vente sur le Merx.
Je vais être très clair : soit tu le retires maintenant de la vente, soit tu seras abbatu par tout humain qui te croisera. Je suis très sérieux. Il est formellement INTERDIT d'offrir un MG à l'ennemi sous peine de mort et de re-mort jusqu'à ce que le traître arrête le jeu, cf. forum humain. Ca ne me fait pas rire du tout. Comme tu peux voir, je suis premier humain du classement, et pourtant je n'hésiterais pas à sacrifier des semaines de chasse pour te tuer, te re-tuer et te re-re-tuer si je le devais.
A bon entendeur, Salut ! Ma réponse : - Plague a écrit:
- J'en ai mis quatre et vendu 2...
Whaooooow, ça a vraiment l'air super interdit. Ben voilà on y est. La liberté ou la mort, donc... Vive les cuves... Parce que c'est pas fini et que ça va vous prendre, comme tu le disais, un peu de temps et d'énergie. Niveau rentabilité ton égo va êt'à donf. Le mien aussi. Cool...
Plague Laug', si vraiment tu m'mets la press j'en achète 10 et j'les mets en vente à prix coûtants... P'tain ça va en faire des morts à répétition ! DK, va chier... Skayphe, ok j't'embauche comme commercial, ah non ya d'jà M'sieur Kewitz. - Vegeta a écrit:
- c'est pas beau de vouloir faire du bénéfice sur le dos des personnes de sa race qui eux participent à la recherche.
Vegeta, si c'est ça l'problème, tu veux combien ? Moi j'suis marchand, si tu veux discuter brouzouf, pas d'problème. | |
| | | Buridan
| Sujet: Re: Mono Glisseur (ou "Naissance d'une société totalitaire") Jeu 21 Mai - 11:13 | |
| Pfffff... si je gérais un jeu, rien que ce "jusqu'à ce que le traître arrête le jeu," donnerait droit à la suppression du personnage auteur de cette perle. Et sans hésitation.
Sur ce, je retourne sur la piste. On n'est bien que là-bas. | |
| | | Plague
| Sujet: Re: Mono Glisseur (ou "Naissance d'une société totalitaire") Jeu 21 Mai - 18:58 | |
| Message reçu cet après-midi : - Citation :
- Affaire n°5 : le ministère public contre Plague [780]
Vente de matériel militaire humain sur le MerxAffaire n°5 : le ministère public contre Plague [780] pour la vente de matériel militaire humain sur le Merx
Accusé, Plague [780] :
Des nouvelles récentes en provenance du Merx indiquent que 2 monoglisseurs ont été mis en vente par l'humain Plague [780]. Le monoglisseur est issu d'une recherche humaine entièrement supportée par la DARK STAR CORPORATION. L'ordonnance Winter du 05/02/2158 interdit tout vente monoglisseur sur le Merx.
Par conséquent, nous Judges devont statuer sur l'ouverture d'une enquête et sur le chef d'accusation. Après délibération, la DARK STAR CORPORATION condamne le prévenu en référé Jeudi 21 Mai 2158 à retirer le matériel du Merx. Le prévenu a 24 heures pour s'exécuter. Passé ce délai, il sera passible de l'astreinte : - la mort + la mort - 5000 ₡ d'amende à la recherche humaine - 2000 ₡₡ de frais de justice.
Respectez la loi : ne tuez pas d'humains, n'attaquez pas les agents de la loi, ne volez pas, | |
| | | Marcus
| Sujet: Re: Mono Glisseur (ou "Naissance d'une société totalitaire") Jeu 21 Mai - 19:32 | |
| 24h ?
Et pour ceux qui souffrent de procrastination alors? Rustres... | |
| | | degree
| Sujet: Re: Mono Glisseur (ou "Naissance d'une société totalitaire") Jeu 21 Mai - 21:11 | |
| Comme Buridan je ne peux que m'offusquer / m'esclaffer d'indignation devant le discours pathétique et ultra-limite de Laugarhraun...
Des privilèges naissent les jalousies. Des jalousies sortent les conflits. Des conflits n'apparaissent pas les solutions. | |
| | | salammbô
| Sujet: Re: Mono Glisseur (ou "Naissance d'une société totalitaire") Jeu 21 Mai - 22:09 | |
| Laug' a déjà dit sur le forum principal qu'il s'excusait pour cette phrase déplacée. ça vous est jamais arrivé d'être bourré et de dire des conneries que vous regrettiez le lendemain ?... Donc, on peut en parler des plombes si le coeur vous en dit m'enfin, déstressez un peu les gars, c'est juste 2 skateboards là dont on parle Donc, c'est vrai que Plague a abusé de mon point de vue et qu'il faut qu'il assume maintenant, mais c'est pas non plus la peine de se foutre la mauvaise ambiance dans toute la race pour deux items. Les IAs font ça très bien à notre place et rappelez vous comment ça nous faisait bien rire de les voir se prendre la tête pour 2 discidents soviétiques qui tuent un IA de temps en temps. Z'avez pas envie de leur ressembler quand même ^^ | |
| | | DK
| Sujet: Re: Mono Glisseur (ou "Naissance d'une société totalitaire") Ven 22 Mai - 5:35 | |
| Salut Salambô, salut Buridan.
Comment pouvez-vous penser que c'est cette petite phrase sur laquelle nous devons nous focaliser ? | |
| | | salammbô
| Sujet: Re: Mono Glisseur (ou "Naissance d'une société totalitaire") Ven 22 Mai - 7:47 | |
| Ah mais on le pense pas justement c'est pour ça que j'aime pas trop certains commentaires qui focalisent dessus ^^ Si tu veux parler justice et totalitarisme humain de notre part là t'es le bienvenu DK pas de soucis Par exemple, je ne considère pas l'acte de Plague comme un acte de haute trahison (d'ailleurs j'ai du mal à considérer n'importe quel acte comme un acte de haute trahison, c'est pour ça que j'ai quitté les biotes) s'il reverse ce qu'il a gagné à la recherche humaine pour la faire avancer. S'il s'en sert pour son ou votre simple bénéfice personnel ou de corpo, je suis plus d'accord. les mono glisseurs sont le fruit d'une recherche commune, les bénéfices doivent être commun (au minimum). D'ailleurs j'ai toujours pensé que malgré nos différences d'opinions il ne devrait y avoir qu'une seule grande corpo humaine partageant tout, avec 5-6 crafteurs à qui on filerait tout pour qu'ils oeuvrent gratuitement pour la communauté en retour du fait d'avoir tous les items de toute la race. Donc tu vois, je suis pas sectaire. Simplement, là, c'est un peu trop flagrant. Tu dis toi même que t'es pas vraiment d'accord avec le principe, donc, voilà quoi, Plague a merdé, il répare sa merde ou alors il y aura forcément un prix à payé d'une façon quelconque... Quand il sera mort 3 4 fois ou qu'on aura tué des membres de la confédération 3 4 fois en représailles et qu'ils y'auront perdus plus que ce que Plague aura gagné, tu te rendras bien à l'évidence que c'était une action stupide de sa part d'autant que c'est pas faute d'avoir prévenu. Depuis le premier jour on était tous à dire pas de vente sur le merx... La liberté de faire du fric : oui, la liberté de faire du fric avec n'importe quoi n'importe comment sur le dos des autres : non. Si tu vas sur le forum "humain" (tu vois, je fais des efforts pour être concilliante je te le mets entre guillemets pour pas que ça te choque) tu verras que s'il avait demandé avant y'aurait même pu avoir débat... Tu y a accès il peut y avoir accès, on a encore jamais fermé les portes à qui que ce soit et c'est pas pour demain, y'avait qu'à passer demander ( ou même nous invité ici...), on aurait réglé ça en interne, chacun aurait pu s'exprimer et on aurait pas placardé sur le fofo de lord les avis des symbiotes quand a notre manière d'envisager nos relations inter-corpo et notre gestion de la politique humaine... | |
| | | Buridan
| Sujet: Re: Mono Glisseur (ou "Naissance d'une société totalitaire") Ven 22 Mai - 9:42 | |
| Salambo, Déka, ça va : comparez les dates, et vous verrez que mon intervention est ANTÉRIEURE à celle de Linio sur son propre forum, et par conséquence encore plus aux "excuses" de Laug.
Je présume même que c'est la mienne, antérieure de 20 minutes, qui a appelé celle de Linio, qui elle-même a fait réagir Laug.
Je ne me suis pas exprimé depuis, et je ne le ferai pas, parce que mon propre vécu fait que je ne supporte pas ces procès de race. Je suis de tout coeur avec Plague (qui d'ailleurs, pour ce qu'on en sait, a peut-être mis sur le marché deux appareils en fin de vie, allez savoir. Ou qui ont besoin de recharges qu'un non-humain aura le plus grand mal à se procurer. Je ne sais pas comment fonctionnent ces trucs, mais je suppose qu'ils ont besoin d'un carburant quelconque)
Mais soyez gentils de ne pas réagir comme si j'avais insisté plus que de raison sur cette formulation "malheureuse", merci. Que Degree ait trouvé bon de m'associer à sa propre réaction ne regarde que lui.
Sur ce, je me re-barre. Tout ça m'agace et me fait perdre tout sens de l'humour. | |
| | | salammbô
| Sujet: Re: Mono Glisseur (ou "Naissance d'une société totalitaire") Ven 22 Mai - 11:33 | |
| C'est pas la tienne qui me fait réagir Buridan pas de soucis | |
| | | Marcus
| Sujet: Re: Mono Glisseur (ou "Naissance d'une société totalitaire") Ven 22 Mai - 13:28 | |
| Ca va les chevilles Buridan? Allez reste, il n'y a rien de plus amusant que de regarder les gens s'embourber dans ces mêmes principes qui les emmènent à leur perte. Pour le reste salammbô ton discours est des plus effrayants. Tu suggères que puisque la perte de Plague sera grande de part ses actes de céder maintenant. Tu n'évoques pas la justice mais bel et bien la pression qui peut amener un groupe à supplanter la liberté d'un autre... En gros bientôt si on suit la même logique, lorsque la DSC dira : sautez tous d'un pont, on devra s'y plier, sinon on aura droit à la super sentence : (mort + mort)² ? Enfin bref, personnellement comme à mon habitude, toute cette histoire ne m'intéresse qu'assez peu, mais j'avoue que les concepts de liberté et de justice sont assez amusants dans la bouche de certaines personnes. | |
| | | Buridan
| | | | DK
| Sujet: Re: Mono Glisseur (ou "Naissance d'une société totalitaire") Ven 22 Mai - 14:19 | |
| Salambô, tes conceptions de la justice, de l'enfreinte à la loi, de la sanction et des vertus pédagogiques de cette dernière, sont redoutablement iniques.
Tu n'as absolument rien compris à ma sensibilité ni à mes motivations, encore moins à celles de Plague (il faut avouer qu'elles sont relativement absconses). D'ailleurs plutôt que de chercher à les comprendre tu tires des conclusions hâtives et les utilises pour construire ton argumentation.
Tes (vos) menaces concernant Plague ne me font ni chaud ni froid, ce sont sa vie et ses choix, il les assume.
DK, dubitatif... | |
| | | Fleur-de-Mars
| Sujet: Re: Mono Glisseur (ou "Naissance d'une société totalitaire") Ven 22 Mai - 16:10 | |
| Personnellement, je trouve que c'est une très bonne chose de mettre en vente ces Mono Glisseurs pour qu'ils circulent un peu partout dans l'univers, et pas seulement sur Terre. Je soutiens totalement Plague dans sa démarche, combien même elle contiendrait quelques arrière-pensées mercantiles...
Les MG sont une excellente contribution universelle (bravo à ceux et celles qui en ont eu l'idée), beaucoup plus intéressante et louable que, par exemple (tout à fait au hasard), un virus qui affecterait certaines populations en particulier. Ce serait dommage de gâcher cette générosité initiale en s'en montrant jalousement possessif... | |
| | | salammbô
| Sujet: Re: Mono Glisseur (ou "Naissance d'une société totalitaire") Ven 22 Mai - 22:35 | |
| Vous savez quoi, vous avez mille fois raisons. Vos arguments emplis d'une saine sagesse m'ont fait entrevoir mon ignorance. Comme d'hab', moi petite vous grand. Allez faites bien comme vous le sentez, les jeunes, moi je retourne me coucher. PS : Si tu veux qu'on les comprenne un jour sans te les prêter, tes motivations, DK, ça serait pas mal que tu les exposes, comme ça ça ferait avancer le débat... Au lieu de, comme marcus, nous la jouer homme mystère insatisfait-insoumis-incompris au dessus de la fange du reste des humains. | |
| | | Marcus
| Sujet: Re: Mono Glisseur (ou "Naissance d'une société totalitaire") Sam 23 Mai - 1:07 | |
| Personnellement aucun mystère n'émane de ma personne. Si tu comprends que je ne m'intéresse à rien, tu as percé tout mystère à mon propos.
De plus si je ne mentionne pas le post de DK, tu n'as en tout cas pas répondu à mon message, et puisqu'apparemment il faut faire simple je réitère en mots concis :
Tu confirmes donc que Plague doit se plier aveuglément à la sentence de la DSC? (Et ce sous prétexte que la DSC en a décidé ainsi?)
Quelque chose me dit que cette histoire est nuancée de gris là où on essaye de nous faire avaler à grand coup de Peïser dans le coin de la gueule que non non c'est blanc et noir.
Bref, si la justice ne m'intéresse pas non plus, il faut admettre qu'ici, il n'y en a pas. Alors pitié, arrêtez d'utiliser ce mot. Ici on parle bien de conflit piloté par des instances militaires et qui se règlent dans la même veine, à savoir clairement pas dans un tribunal ni devant une instance habilité à dire si oui ou si non il y a eu un délit de commis.
Sur ces belles paroles, vu que je ne doute pas de voir arriver des posts d'une profondeur égale à celle que l'on a pu voir (à savoir : je réponds pas mais je passe en mode caliméro en nous faisant passer nous pour les "obtus" histoire de rapidement saborder le débat), je sens que je m'en vais aller boire un coup avec Buridan. | |
| | | DK
| Sujet: Re: Mono Glisseur (ou "Naissance d'une société totalitaire") Sam 23 Mai - 1:48 | |
| - salammbô a écrit:
- Vous savez quoi, vous avez mille fois raisons. Vos arguments emplis d'une saine sagesse m'ont fait entrevoir mon ignorance.
Ah ben quand même... - salammbô a écrit:
PS : Si tu veux qu'on les comprenne un jour sans te les prêter, tes motivations, DK, ça serait pas mal que tu les exposes, comme ça ça ferait avancer le débat... Au lieu de, comme marcus, nous la jouer homme mystère insatisfait-insoumis-incompris au dessus de la fange du reste des humains. Elles sont clairement exprimées dans plusieurs endroits de l'Intercom LP ou d'ici. Entre autres sur une conversation voisine, beaucoup plus calme. | |
| | | Plague
| Sujet: Re: Mono Glisseur (ou "Naissance d'une société totalitaire") Sam 23 Mai - 16:20 | |
| Copie d'un message envoyé à M'sieur l'juge Goffy : - Spoiler:
B'jour m'sieur l'juge !
Mes projets immédiats : Des A/R par phasing entr'Ayete et les alentours, sous l'couvert du bouclier, évidemment. Un p'tit passage à Gaïa ou PN, par navette.
Et comme j'l'ai dit à Laug', si vous m'lachez pas, c'que j'crains qu'vous f'rez pas, j'vais ach'ter tous les MG que j'peux et les r'vend'à prix coûtant, voire à perte si ça m'pète. J'vous rappelle que d'puis qu'les cuves ont été inventées, yapu d'hommes forts. Yapu qu'des entêtés et des chieurs (c'est pas incompatible, j'suis les deux).
- "Ya sûr'ment d'aut'solutions pour résoud'vot'différent et financer en partie la r'cherche humaine", m'a dit M'sieur Kewitz.. - "J'parle pas à la flicaille", j'ai répondu.
Mais lui et DK m'ont fait la morale, et j'comprends vot'problème et l'mien (la r'cherche, la thune, l'commerce, la guerre, tout ça...)
- "ok j'vais faire un effort", qu'j'ai dit.
Mais j'aim'pas vos méthodes. Alors j'retir'rai pas le MG en vente mais j'en r'mettrai pas d'aut' si on trouv'un arrang'ment.
Si oui on réfléchit ensemble. Si non ce s'ra ma seule propal.
Plague, mégalo, lui z'aussi.
| |
| | | Plague
| Sujet: Re: Mono Glisseur (ou "Naissance d'une société totalitaire") Dim 24 Mai - 1:59 | |
| Même les barmen d'Ayete Jdid l'disent : - Le barman du bar a écrit:
- La loi Martiale devrait bientôt être levée explique le Barman. Il
serait bon de pouvoir marcher dans les rues comme avant sans avoir à présenter ses papiers à tout coin de rue. Cette loi Martiale fait proliférer les déchets de notre société! Quand il parle d'déchets, il pense voyous d'tous poils ou flicaille ? | |
| | | Amaya Admin
| Sujet: Re: Mono Glisseur (ou "Naissance d'une société totalitaire") Lun 25 Mai - 1:32 | |
| Message laissé sur le forum humain : - Spoiler:
Et ben il fait couler de l'encre, l'ami Plague ! Et vos échanges mettent en lumière quelques points à préciser... Je commence par la C3M : le seul point commun qui existe entre ses membres est le refus de la guerre opposant les trois races (et pas le pacifisme, puisque tuer une entité pensante pour une autre raison que sa race n'est pas un souci pour plusieurs d'entre nous, ni l'anarchie, qui n'est pas un critère d'adhésion). En dehors de cela, chacun fait ce qu'il veut et assume ses actes et ses paroles. Si vous tuez Plague (et je vous souhaite patience et persévérance !), ça ne me fait ni chaud ni froid, il savait ce qu'il faisait. Quoique, et c'est un autre point, l'interdiction que vous évoquez ne me semble pas clairement promulguée (D'ailleurs, existe-t-il un lieu où consulter les lois que vous avez édictées ?) Enfin, on pouvait se douter que vendre des monoglisseurs sur le Merx n'allait pas ravir tous les humains ! - Citation :
- il joue l'altermondialiste alors que son but c'est de gagner du pognon... truc complètement différent -_- le seul point commun c'est le mépris des règles
Plague est un pur anar, qui se fout des règles, certainement pas un gars qui s'embarrasse de concepts politico-économico-sociaux, et il n'a jamais prétendu l'être. Comme il se fout des règles, il n'a cure de la guerre entre les trois races, donc il a rejoint assez naturellement la C3M. - Citation :
- Suffit de le flinguer dés qu'il aura envie de chasser un peu avec ses potes (ou alors de flinguer les potes qui lui envoient des PXs pendant qu'il reste en ville...)
Cela ne s'est jamais produit. Pour ma part, je ne rencontre Plague que lors de transactions commerciales... Cela dit, je ne cherche pas à éloigner le Courroux de la Justice des membres de la C3M. Si effectivement guerre il doit y avoir entre nos corpos "pour deux skateboards", ce que je ne souhaite pas, cela fera toujours des choses à raconter...
| |
| | | Plague
| Sujet: Re: Mono Glisseur (ou "Naissance d'une société totalitaire") Lun 25 Mai - 13:34 | |
| J'suis d'accord avec ta description d'moi, Amaya. Et pour qu'ce soit bien clair pour nos lecteurs d'la DSC, des piliers, d'la Maison Bleue, etc..., mon expérience j'me la fais tout seul, comme un grand. D'ailleurs j'rappelle que d'la C3M j'suis l'seul à êt'allé sur Mars. Et quand, à force d'"phasinger" autour d'Ayete tout en f'sant un peu d'commerce, j'pourrai emm'ner des gens avec moi, y m'paieront en m'faisant profiter d'leur expérience à eux. Du coq à l'âne, j'ai envoyé ça c'matin à Goofy, qu'a pas répondu à mon holocom précédent. Le chasseur est v'nu puis r'parti mais r'viendra, si j'ai bien compris : - Citation :
- Salut m'sieur l'Juge,
pas d'nouvelles, bonnes nouvelles, dit-on... Là j'suis pas sûr.
J'me dis qu'vous et vos compères d'vez êt'trés en colère, probab'ment. Et qu'du coup vous avez décidé d'laisser la guillotine prête pour l'jour où vous m'coinc'rez ?
Ok j'crache sur cette forme d'justice mais j'respecte vos arguments. Ça d'viendra l'jeu du chat et d'la souris, ça mettra d'l'animation dans ma p'tite vie pépère, et dans les vot'p't'êt'aussi.
J'vous informe quand même qu'mes potes m'ont convaincu. J'vendrai pas d'aut'MG sur le Merx, ceux qu'j'ai ach'tés j'les garde au chaud. J'trouv'rai aut'chose pour enquiquiner mes bourreaux, l'moment v'nu.
Allez bonne journée, bonne bourre, bonnes balades, rayez la mention inutile.
Plague
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mono Glisseur (ou "Naissance d'une société totalitaire") | |
| |
| | | | Mono Glisseur (ou "Naissance d'une société totalitaire") | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|