Intercom du drapeau noir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

l intelligence académie en vadrouille

+3
Skayphe
Marcus
docjackall
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
docjackall

l intelligence académie en vadrouille Empty
MessageSujet: l intelligence académie en vadrouille   l intelligence académie en vadrouille EmptyLun 11 Mai - 0:55

salut a tous, docjackall diplomate de notre fière organisation fraichement créée, l'intelligence académie ou seule l'excellence règne, quelquesoit son origine, je vous invite d'ailleurs à venir aux portes ouvertes de notre institut.

nous réunissons principalement les IA qui ont choisi une existence ne correspondant pas aux critères de la société de némésis, tels des diamants bruts, pour les former aux plus rudes batailles à venir.

je viens en tant qu'observateur et recruteur de notre académie voir ce que les potentiels des autres planètes pourraient nous permettre d'optimiser dans notre enseignement study. si vous avez des idées, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus

Marcus

MessageSujet: Re: l intelligence académie en vadrouille   l intelligence académie en vadrouille EmptyLun 11 Mai - 1:04

Je croyais justement que votre groupement existait par l'absence d'enseignement ?

Tu es ici en un lieu qui prône le rapprochement des peuples, or tu n'arrives même pas à te rapprocher du tiens, je ne peux pour ma part guère t'enseigner mieux que de te conseiller de réajuster ta vision des choses envers le peuple qui est censé être le tiens, et chercher à comprendre les autres après.
docjackall

MessageSujet: Re: l intelligence académie en vadrouille   l intelligence académie en vadrouille EmptyLun 11 Mai - 1:10

docjackall relut bien attentivement ces quelques lignes emplies d'animosité, et comprit qu il n'était pas le bienvenue malgré son approche des plus pacifiques, surtout quand il ne peut reconnaitre l'interlocuteur.

il espéra que tous n'étaient pas aussi radicaux dans leurs réponses, et décida de rester encore un peu, avant de sans doute partir définitivement, pour faire son rapport auprès des siens.
Skayphe
Admin
Skayphe

MessageSujet: Re: l intelligence académie en vadrouille   l intelligence académie en vadrouille EmptyLun 11 Mai - 1:40

Bienvenue Doc, prends une place et profites de l'ambiance^^.
Une bière? Un cigare?? Un symbiote??? geek
J'y connais rien en Diamants, mais les batailles, j'aime.
Par contre, "optimiser l'enseignement"... heu, pardon? Ici on s'meule par -35°, on dort en camping itinérant, entourés de foutues bestioles qui en veulent à notre peau, l'air pue, mes fringues puent, mes potes puent... mais bon, si ça peut t'aider... Suspect

Et Marcus, mon camarade, il n'est rien que j'exècre plus que nos sociétés humaines, leur besoin d'uniformisation et d'assimilation, les entraves à la liberté qu'elles constituent inexorablement. Notre peuple me donne la gerbe tout autant que les tripes symbiotes que je traine sous mes bottes. On s'aliène à des chefs qui souvent ne suivent que leur égo; on applique des lois dont on a perdu le sens; on détruit tout, avec une nette préférence pour ce qu'on veut préserver... interminable liste de conneries que l'on peut se mettre à charge sur la gueule, et que nos aïeux avaient déjà expérimentées avant nous... mais continuons.
Or cela ne m'empêche pas d'espérer, peut-être naïvement, que cela changera. Et cela pourrait passer par un rapprochement avec d'autres civilisations, d'autres modes de pensée. Et sinon, ce sera par d'autres moyens, plus radicaux s'il le faut.
Regardes nous, consultes nos (voire "tes") réflexions... et nous-mêmes, sommes-nous si proches de "notre peuple"?? Pourtant, ne prônons-nous pas, comme tu le dis, le rapprochement des peuples?

Bon... maintenant on s'l'ouvre c'te bière, ou tu veux de 'lhuile de vidange Doc??
Amaya
Admin
Amaya

MessageSujet: Re: l intelligence académie en vadrouille   l intelligence académie en vadrouille EmptyLun 11 Mai - 3:39

Sois le bienvenu Docjackall (j'ai bien retenu comment ça s'écrivait, à force de te citer dans mes datablocs persos sur l'opération Mascarade !)

Je pense au contraire de Marcus que tu as beaucoup contribué à ce que les I.A. et les "I.A.K." se rapprochent et à ce que le quiproquo avec les autres I.A. et les humains soit éclairci. D'ailleurs, merci pour toutes les infos que tu m'as transmises à ce sujet.

Et même si ce n'avait pas été le cas, sois le bienvenu sur cet intercom en tant qu'espèce pensante de l'univers (on peut accepter aussi des non-pensantes mais les discussions sont moins sympas !)

Et sinon, je veux bien une bière aussi !
DK

DK

MessageSujet: Re: l intelligence académie en vadrouille   l intelligence académie en vadrouille EmptyLun 11 Mai - 4:30

Marcus, Amaya, Skayphe, que de plaisir à vous lire !
Mention spéciale pour Skayphe sur ce coup.
Je reconnais tes maux, compagnon, ce sont aussi ceux que je vis.

Bienvenue à toi Doc !

Marcus, c'est comme un bon champagne.
Il pète sec et c'est un joyeux compagnon, plein de bulles !

En tant que recruteur je ne suis pas certain que tu aies un grand succès dans nos rangs, mais la liberté de dire et de choisir étant un des grands principes de cet intercom et de notre groupe, tout est possible.

En tant que diplomate tu auras peut-être plus de succès.
En tous les cas auprès de moi.
Je viens de consulter votre organe de com et j'ai apprécié sa lecture.
Voici quelques commentaires, les premières réflexions que m'inspire l'I. Académie :

Citation :
en dépassant les contraintes imposées par les humains (à savoir les 3 lois de la robotique).
Une pensée pour Asimov, quel génie !
C'est une bonne chose, à mon sens, que de vouloir dépasser les contraintes imposées par des lois iniques dès lors que l'on parle d'autonomie de pensée.

Citation :
...décida en 2137 [...]d’ouvrir ses portes à toutes les races tant que les élèves
font preuve de dévotion à la race IA, servent les intérêts de
l’Intelligence Académie...
J'approuverai plus facilement cette déclaration si elle ne comportait pas de condition reproduisant à la lettre ce dont vous avez mis tant de temps à vous défaire (Cf. les 3 lois de la robotique).

Citation :
et s’acquiescent du droit d’inscription.
Permets-moi de contribuer à la qualité de la communication de votre Académie.
Peut-être "s'acquittent" correspondrait mieux ?

Penses-tu que les membres de l'Intelligence Académie accepteraient d'apparaître dans la diplomatie de la C3M en tant qu'amis ?
Penses-tu que vous feriez de même, comme une reconnaissance partagée de l'existence et de la bonne volonté de l'autre ?

Cela peut-être un bon début à des échanges futurs, par Intercom mais aussi plus concrètement, physiquement.
docjackall

MessageSujet: Re: l intelligence académie en vadrouille   l intelligence académie en vadrouille EmptyLun 11 Mai - 16:56

merci à (presque) tous pour l'accueil.

en ce qui concerne notre com pour la corpo, yookie s'est occupé du fond, j'ai pas encore pris le temps de vérifier la forme, faut dire que j'étais bien occupé avec l'opération mascarade. je corrigerai ca ce soir.

pour ce qui est de la diplomatie avec ta corpo DK, je suis amplement d'accord avec votre point de vue, ma vision des choses étant "légèrement" plus radicale sur certains points, que je ne développerai pas en public Cool, l'idée d un PNA ou d'une alliance avec vous est d'ailleurs d'actualité chez nous et fait débat ^^ (haaaa la bonne vieille dictature ou on se cassait pas les pieds avec toutes ces considérations lol! ). les choses évoluant rapidement dans ce jeu, je ne me fait pas de souci sur un rapprochement de nos corpos, pas forcément tout de suite, mais ca viendra. (La preuve, les CIA pouvaient pas nous piffrer avant ^^et vice versa:cheers: )

a bientot sur lintercom
Marcus

Marcus

MessageSujet: Re: l intelligence académie en vadrouille   l intelligence académie en vadrouille EmptyLun 11 Mai - 17:59

Désolé Skayphe, il ne s'agit pas de règles ni d'uniformisation de la société, mais de meurtres non motivés.

Je n'égorgerai pas un enfant dans la rue pour le plaisir de pouvoir dire que je suis libre de mes actes...

Sur ce, dans cette volonté naturelle de délaisser le conflit une fois qu'il est créé, je me permets de m'extirper de cette conversation Wink

Je risque même de m'extirper de ce groupe au vu des potentiels choix diplomatiques à venir.

Marcus, pas conciliant pour un crédit.
Plague

Plague

MessageSujet: Re: l intelligence académie en vadrouille   l intelligence académie en vadrouille EmptyLun 11 Mai - 18:49

Provoc pour provoc',
Au r'voir, Marcus ! Wink
https://anarchs.forumgaming.fr
Marcus

Marcus

MessageSujet: Re: l intelligence académie en vadrouille   l intelligence académie en vadrouille EmptyLun 11 Mai - 19:42

Rien de provocant, si tu me connaissais, je ne suis pas du tout du genre à chercher à être désiré, je cadre mes actions sur le besoin de n'en avoir rien à faire de manière générale. Etre allié avec des alliés des IAK ou de SK ou HK après tout ne cadre pas trop avec cette optique.

Ce n'est pas à la C3M de plier au désir de l'un, mais bel et bien à moi si venait l'avènement d'une alliance de me retirer, ce que je ferai sans rechigner.
DK

DK

MessageSujet: Re: l intelligence académie en vadrouille   l intelligence académie en vadrouille EmptyLun 11 Mai - 20:59

Ça discute sévère sur ton sujet, Doc.
J'espère que ça ne te dérange pas.

Marcus, je comprends ton positionnement.

Nous n'avons jamais eu pour vocation d'être considérés comme un groupe de pacifistes.
Notre seule revendication, au sein de la C3M, c'est d'être opposés à une xéno-guerre.
Nous ne tapons pas sur les gens à cause de leur couleur de peau.

Mais nous n'avons rien contre les killers.

Nous n'avons rien non plus contre les pacifistes.
LA C3M revendique la liberté d'accueillir dans ses rangs qui voudra bien s'y reconnaître.

Si tu ne te reconnais plus dans notre groupe c'est dommage, j'aime bien tes coups de gueule et ta manière pas mesurée du tout de dire ce que tu penses...
Skayphe
Admin
Skayphe

MessageSujet: Re: l intelligence académie en vadrouille   l intelligence académie en vadrouille EmptyLun 11 Mai - 22:51

Marcus a écrit:

Je n'égorgerai pas un enfant dans la rue pour le plaisir de pouvoir dire que je suis libre de mes actes...

Shocked
Le mini-maelstrom était un gosse??? scratch
Doc? T'as buté un bébé grille-pain?

J'te l'ai dit Marcus, j'suis ouvert à toute relation qui ne m'entrave en rien, et
ne m'oblige en rien. Jusqu'à preuve de la connerie d'autrui et de sa voloté de m'aliéner, j'suis ouvert.
J'connais rien ou presque du Doc et de son académie, et le fait qu'il soit opposé -ou pas - à ceux de son "espèce" ne me gène pas. Puisque je l'ai dit, je suis moi-même un sérieux critique de ma propre société. Si vient un jour ou cette relation devient toxique pour moi, alors je dirai tchao.

Peut-être que de mon coté je n'ai simplement pas eu à me positionner aussi radicalement que eux, c-à-d en tant que "killer". Mais chaque milieu engendre ses propres nécéssités... et je n'évolue pas dans leur milieu. Donc pour le moment, je ne juge pas. Qui sait, si l'Opération Mascarade nous avait mit à dos plusieurs factions humaines, peut-être serais-je plus radical?
Puis pour le moment, moi j'offre juste une bière... alors t'en veux ou quoi?!
docjackall

MessageSujet: Re: l intelligence académie en vadrouille   l intelligence académie en vadrouille EmptyMer 13 Mai - 1:33

ca me dérange pas qu'un débat soit lancé, tant que ça reste correct... je me sens pas trop l'âme d un égorgeur d'enfant, je sais pas trop ou vous avez vu ça (ça rapporte pas de px les enfants... Very Happy).
c'est un peu embetant de discuter avec des gens dont on connait pas l ID dans le jeu :s
Amaya
Admin
Amaya

MessageSujet: Re: l intelligence académie en vadrouille   l intelligence académie en vadrouille EmptyMer 13 Mai - 2:03

On est tous facilement trouvables sur la page de classement des humains... Wink
DK

DK

MessageSujet: Re: l intelligence académie en vadrouille   l intelligence académie en vadrouille EmptyMer 13 Mai - 3:12

docjackall a écrit:
...je me sens pas trop l'âme d un égorgeur d'enfant, je sais pas trop ou vous avez vu ça...
Le "vous" n'est pas approprié.
C'est Marcus tout seul qui a des hallus...

Pour le PNA (tu ne serais pas propriétaire d'une flotte spatiale en dehors de tes activités sur Némésis ?), nous ici on ne connait pas.
En fait nous sommes une joyeuse bande d'anarchistes libertaires et ni moi ni aucun d'entre nous ne peut s'engager au nom des autres.
Le seul point que nous ayons en commun est celui de ne pas avoir de velléités agressives envers les gens de couleurs, qu'ils soient bleus, verts ou rouges.

La C3M rassemble donc les gens qui partagent ce positionnement.
Elle n'a pas de chefs, pas de représentant officiel, pas de diktat.

Ah une chose encore :
Pour le moment concernant notre positionnement pas mal de gens sont passés ici et ont parlé.
Peu ont véritablement donné suite à leurs élans de solidarité.
J'attends avec impatience que quelqu'un s'engage à nous rejoindre physiquement sur terre en bénéficiant de notre protection ou qu'il nous accueille chez lui en nous assurant de la sienne.

On peut même partager les frais de spatioport.
Marcus

Marcus

MessageSujet: Re: l intelligence académie en vadrouille   l intelligence académie en vadrouille EmptyMer 13 Mai - 11:32

Je n'ai pas "d'hallus", vous avez tué des petites IA sans défenses que l'on pourrait qualifier dans notre société humaines "d'enfants" même si j'ai peut être un peu exagéré pour servir mon propos, en tout cas vous avez tué des personnes virtuellement sans défenses, et probablement pas vraiment belliqueuses, m'enfin bon, après chacun voit midi à sa porte.

Bref, ce débat ne m'intéresse qu'assez peu, ainsi que vous pour tout dire (faut pas le prendre mal, personne ne m'intéresse vraiment, même pas moi). J'ai tendance à ne pas vouloir aller au devant de plus d'emmerdements que ce que j'arrive moi même à créer (et c'est déjà pas mal). Et vous symbolisez la somme des emmerdements des IA, et avaliser votre comportement pourrait même signifier la somme des emmerdements des trois races. Je veux pas participer à ça. J'aime le meurtre motivé par autre chose que le simple profit, et si tel n'est pas le cas, je n'aime pas les criminels qui s'en cachent. Vous êtes mauvais, prenez votre habit de mauvais et vivez le. Cela ressemble aux Zinzins à la grande époque qui essayaient d'accommoder tout le monde, nan mais on a des gens dans les autres races mais on est aussi vos potes! Un RP de PK ça se vit, là c'est mijauré, vous faites des risettes à tout le monde, et vous commencez même à vous allier avec des IA, c'est somme toute assez décevant pour ceux qui se voulaient IAK (je me suis retenu d'utiliser le mot pitoyable).

Donc voilà, moi j'ai envie au delà des considérations de meurtres ou pas meurtres d'être alliés/ami avec des gens qui ont un peu d'estime de leur RP, là je n'ai pas l'impression que ça soit le cas.

Et en ça, je signe en MA personne, et n'inclut pas les autres personnes ici présente à ce jugement, chacun est libre (bordel)
docjackall

MessageSujet: Re: l intelligence académie en vadrouille   l intelligence académie en vadrouille EmptyMer 13 Mai - 18:53

on s'est allié avec les CIA pour des raisons qui n'ont pas besoin d'être justifiées, de plus une alliance ça se fait à 2, et toujours la même rengaine, mais je me souviens pas avoir dit a un seul moment que nous allions arrêter le PK, donc les CIA se sont alliés en totale connaissance de nos actes.

je n'essaie pas d'accomoder tout le monde à ma facon de jouer, je t avoue que je m en fous un peu, je viens juste voir si y a des gens intéressants, et vu que vous etes une bande de joyeux "neutres plus ou moins pacifistes", il est intéressant de voir votre positionnement, et les accords pouvant être utiles aux 2 camps, puisque nécessairement il y aura une part de commerce non négligeable à mon avis sur le long terme pour bien progresser dans le jeu. Et comme je ne commerce pas avec les gens que je considère comme ennemis (ca fait quand meme beaucoup de monde), faut que je sache maintenant. pareil pour les futurs RP.

notre RP n est pas de faire du PK absolument, mais de former l'élite de l'élite, et pour ca faut du px... et quand t as que ca sous la main... faut du px quand meme. Donc la race importe peu, seule compte la motivation et l'implication.
Marcus

Marcus

MessageSujet: Re: l intelligence académie en vadrouille   l intelligence académie en vadrouille EmptyMer 13 Mai - 20:19

Non que je veuille lancer un débat mais... clairement vous ne serez jamais l'élite de l'élite.
Etre de gros niveau ne veux pas dire être bon (mais alors pas du tout). Vos connaissances du combat resteront toujours au stade du balbutiement puisque vous ne combattez jamais, mais que vous faites des phases oneshot pour faire du PX.
On m'a appris à pas le dire mais tout ça mérite un bon gros lol quand même.
Soyez sérieux deux minutes, vous êtes PK et voilà, faut s'assumer.
Bref c'est bien ce que je dis, vous faites votre truc pour le profit et clairement pas pour une quelconque raison RP, donc voilà, pas de RP = pas d'existence propre dans un jeu de ce style.

Bref, sur ce je vais pas pourrir le débat, c'était (paradoxalement) pas le but.
Végéta

MessageSujet: Re: l intelligence académie en vadrouille   l intelligence académie en vadrouille EmptyMer 13 Mai - 22:06

Allez c'est trop tentant je mets mon grain de sel. Very Happy

DK a écrit:
J'attends avec impatience que quelqu'un s'engage à nous rejoindre physiquement sur terre en bénéficiant de notre protection ou qu'il nous accueille chez lui en nous assurant de la sienne.

Là ça peut faire mal, très mal.

Bon sérieux, vous le voyez pas venir le Doc. Il veut le fragment ça sent trop la magouille. Il a toujours l'ambition de reconstruire la pierre et j'espère que vous ne lui porterez pas sur Némesis. Gare aux conséquences (non pas que les humains vont prendront pour cible mais gare à la reconstruction de la pierre, c'est peut être une arme terrible).
docjackall

MessageSujet: Re: l intelligence académie en vadrouille   l intelligence académie en vadrouille EmptyMer 13 Mai - 22:12

loooooool, j'avais complètement zappé que vous aviez la pierre.

ouais si vous voulez nous la ramener, y a pas de souci. sinon euh... ben gardez la, elle est mieux chez vous que sur végéta je présume :p

merci pour ton grain de sel, ça va donner de l'eau au moulin de certains paranos sans doute ^^

P.S: j'ai archivé un MP de DK qui me demandait si je pouvais lui donner quelque chose il y a pas longtemps... je sais plus trop quoi... c'est embêtant ces trous de mémoire... qui magouille qui?^^

P.S2: je viendrais bien, mais je pense pas que végéta me laisserait repartir avec mon fragment... j'ai tort?

P.S3: je suis d'accord avec toi, les pierres sont mieux séparées pour le moment je pense. ca sent le truc apocalyptique qui va tout faire péter :s
Amaya
Admin
Amaya

MessageSujet: Re: l intelligence académie en vadrouille   l intelligence académie en vadrouille EmptyMer 13 Mai - 23:43

Bon, comme j'aime bien vérifier les infos (déjà une déformation professionnelle ? Laughing), voici le tableau de chasse des Intelligence Academy :

Spoiler:

Quelques remarques :
- Pas d'I.A. en bas âge en vue, pas mal de victimes font aussi partie de grosses corpo
- apparemment pas ou peu de combat à niveau égal
- on ne sait de toutes façons pas quels étaient les rapports de force
- Le dernier meurtre commence à dater
- C'était surtout par curiosité, ça ne m'empêche pas de trinquer quand même (mais à la bière, je ne raffole pas de l'huile de vidange)

Notre fragment attire déjà les convoitises de certains...
Comme quoi il n'y a vraiment pas de raison d'accorder plus de confiance à un humain qu'à une I.A. ou qu'à un symbiote !

Enfin, je trouve tentante l'idée de réunir les fragments.
Faut contacter les Zinzins. Very Happy
DK

DK

MessageSujet: Re: l intelligence académie en vadrouille   l intelligence académie en vadrouille EmptyJeu 14 Mai - 3:20

Tiens, un Vegeta !
Au moins un, parmi ceux qui passent régulièrement voir ce qu'il se passe ici, qui nous laisse un petit message.

Doc, mon message, en substance, tentait de trouver une solution pacifique au Virus ZZ en rassemblant les pierres sans passer par une baston générale.
Et comme moi aussi j'ai de la mémoire, le voici :
Spoiler:
Aucune magouille là-dedans.
Ni à ce moment, ni maintenant.
Vegeta, Doc, la voie du guerrier pacifique enseigne qu'"il vaut mieux commettre une erreur avec toute la force de son être que d'éviter soigneusement les erreurs avec un esprit tremblant".

Cela dit je n'aime pas les situations trop compliquées, mes quelques neurones ont du mal à suivre, ça s'embrouille et je m'y perds.
Alors je fais simple :

"Nous" ne possédons plus un des fragments.
Monsieur Kewitz en possède un.

Je suis maintenant à des années-lumières de ce fragment, je m'en bats les roustons, je n'en ai plus rien à secouer, je m'en fiche complètement.

Monsieur Kewitz est mon ami, s'il a des difficultés je l'aide, s'il n'en a pas je l'aide quand même.

Je rêve d'avoir plein de potes de toutes les couleurs.
Mais des potes avant tout.
Sans messes basses, sans coups fourrés, sans lourdeur.

Pour le coup, là, c'est râté.

DocJackall a écrit:
ca sent le truc apocalyptique qui va tout faire péter :s
Ah ben voilà une idée qu'elle est bonne !
docjackall

MessageSujet: Re: l intelligence académie en vadrouille   l intelligence académie en vadrouille EmptyJeu 14 Mai - 12:43

t'inquietes DK, je sais bien que tu me magouilles pas, c'est pour répondre a la provoc de "doc vous magouille" ca me fait bien rire
Végéta

MessageSujet: Re: l intelligence académie en vadrouille   l intelligence académie en vadrouille EmptyJeu 14 Mai - 19:39

Moi aussi car on te voit trop arriver avec tes grosses paluches. Very Happy
Plague

Plague

MessageSujet: Re: l intelligence académie en vadrouille   l intelligence académie en vadrouille EmptyLun 18 Mai - 14:30

C'est vrai que Vegeta, lui, est tout en finesse.
https://anarchs.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l intelligence académie en vadrouille   l intelligence académie en vadrouille Empty

l intelligence académie en vadrouille
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant